Accueil | Police-Justice | «Nous ne sommes pas des violeurs»

«Nous ne sommes pas des violeurs»


La Cour d’appel doit déterminer si les rapports sexuels qu’a eus une jeune femme avec deux jeunes hommes en juillet 2017 étaient consentis ou pas. (photo archives Editpress/Alain Rischard)

Retour face aux juges pour deux jeunes hommes condamnés à 12 ans de réclusion pour viol en réunion. Mais à l’issue de cette première audience face à la Cour d’appel, le doute subsiste toujours.

Le 27 juillet 2017, les deux jeunes hommes auraient séquestré et violé une jeune femme – la maîtresse du colocataire de l’un d’eux – pendant trois heures dans un appartement à Mersch. À la barre de la 13e chambre criminelle, en octobre dernier, ils avaient affirmé que les relations qu’ils avaient eues avec la jeune femme étaient consenties. La victime et le parquet ne partageaient pas cet avis. Pour ce dernier, il n’y avait pas de doute sur l’absence de consentement de la jeune femme : «Elle a dit clairement et de façon répétée qu’elle voulait partir.» Lors de son récit à la barre, elle avait affirmé avoir été prise «comme une marionnette». Ils l’auraient traitée «d’une façon ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.