Un homme a été interpellé samedi par la police, à Goebelsmühle, suspecté d’avoir voulu tuer une femme en mettant le feu au matelas dans la chambre à coucher.
La police a annoncé lundi l’ouverture d’une enquête pour tentative d’homicide après un incendie survenu au cours de la nuit de samedi, dans un appartement sis Op der Gare. L’auteur présumé, qui devait être présenté au juge d’instruction à Diekirch, est suspecté d’avoir intentionnellement mis le feu au matelas sur lequel se trouvait une femme dont il n’est pas précisé s’il s’agit de la compagne ou d’une connaissance.
Lorsque les forces de l’ordre sont arrivées sur les lieux vers 2h du matin, alertées par le voisinage s’inquiétant d’une odeur âcre, le lit de la chambre à coucher était en partie carbonisé. Les deux personnes présentes au moment des faits ont suscité l’étonnement des enquêteurs : la femme présentait de graves brûlures sur tout le corps, tandis que l’homme était seulement recouvert de suie.
Les premiers éléments recueillis accréditent la thèse criminelle, des traces d’un liquide inflammable ayant été détectées sur le matelas. D’autres investigations sont en cours.
La victime, d’abord prise en charge à l’hôpital, a été transférée dans une clinique spécialisée pour grands brûlés.
Le Quotidien