Un incendie colossal s’est déclaré ce vendredi après-midi vers 15 heures à Schlindermanderscheid, non loin de Bourscheid, dans le nord du Luxembourg. Plus de 40 sapeurs-pompiers sont mobilisés, ainsi qu’une cellule de gestion des opérations. «Aucune vie ni habitation n’est en danger», insiste toutefois le 112.
Avec les incendies meurtriers de l’été, la photo a de quoi faire peur : ce coup-ci, c’est bien du Luxembourg qu’il s’agit. «Le feu est très impressionnant, les conditions climatiques favorisent une propagation rapide, nous renseigne la communication du 112. Mais il n’y a pas de vie en danger.» L’incendie s’est déclaré sur une colline boisée, non loin de la route CR348. À 17h30, le feu était cerné mais pas encore éteint.
Difficultés d’approvisionnement
«Nous avons des difficultés d’approvisionnement en eau, précise notre interlocuteur. Une chaîne de camions a donc été mise en place pour approvisionner les engins.» Il est ainsi demandé aux habitants de ne pas emprunter la route en question, et de ne pas chercher à se rendre sur place.
Quinze fourgons pompe-tonne sont sur l’opération, et une cellule de gestion spécifique a été ouverte pour l’événement.
Les causes de l’incendie sont pour le moment indéterminées.
Le Quotidien