Accueil | Police-Justice | Non, la police ne vous contacte pas via des messageries

Non, la police ne vous contacte pas via des messageries


La police appelle à la vigilance. (Photo : AFP)

La police grand-ducale met en garde la population contre une nouvelle tentative d’escroquerie actuellement en circulation.

Ces derniers jours, plusieurs signalements ont été reçus concernant des appels passés via des services de messagerie instantanée, donnant faussement l’impression de provenir des forces de l’ordre.

La police grand-ducale rappelle avec insistance qu’elle ne contacte jamais les citoyens par le biais de services de messagerie pour effectuer des appels. Toute communication officielle se fait par des canaux clairement identifiables et sécurisés.

Les autorités recommandent aux citoyens de ne pas répondre à ce type d’appels et de bloquer immédiatement le numéro ou le compte de l’appelant. Il est également fortement conseillé de vérifier systématiquement l’identité ou le numéro de l’appelant avant de décrocher, afin d’éviter toute tentative de fraude.

En cas de doute sur l’authenticité d’un appel prétendument émis par la police, la population est invitée à contacter directement le numéro d’urgence 113 pour obtenir confirmation ou signaler un comportement suspect.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.