Accueil | Police-Justice | Neige : plus de 50 accidents survenus jeudi au Luxembourg

Neige : plus de 50 accidents survenus jeudi au Luxembourg


Les sirènes n'ont pas manqué à l'appel ce jeudi dans tout le pays. (Photo Julien Garroy)

Routes blanches et journée noire, jeudi au Luxembourg. Plus de cinquante accidents de la circulation ont été signalés en raison de l’épisode neigeux, qui n’a pas manqué de créer la pagaille.

Les difficultés ont commencé dès 8h, amplifiées par le rush habituel des travailleurs. Les services de police, secours, Ponts et Chaussées, dépannage n’ont alors plus arrêté de la journée. Filant d’une galère à l’autre, partout dans le pays.

Un « pic » a été constaté entre midi et 14h, effet de surprise quand la couche de poudreuse s’est durcie sur un bitume gelé, avec pas moins de 26 accidents recensés. Des chocs le plus souvent matériels, tandis que quelques personnes ont été conduites à l’hôpital pour y soigner des blessures légères.

Dans de nombreux cas, les fonctionnaires de police ont remarqué que les véhicules n’étaient pas équipés de pneus hiver.

Si elle a multiplié les contrôles par la suite, elle appelle à la prudence en soirée sur le trajet du retour. Même si la neige a quasiment fondu partout, des perturbations restent à craindre aux heures de pointe sur des axes d’ordinaire déjà engorgés.

LQ

A31 : galère à la frontière

De l’autre côté de la frontière, la situation a été très compliquée en début d’après-midi. Pendant plus d’une heure, en direction de Luxembourg, l’A31 s’est retrouvée complètement à l’arrêt sur 6 kilomètres. Avec des difficultés notoires sur les axes secondaires, notamment entre Volmerange et Dudelange.