Le contrôle de police a failli tourner au drame, mardi soir du côté de Heinerscheid. Un automobiliste allemand a foncé sur un policier pour se soustraire aux autorités.
Il était près de 21h30, sur la N7, lorsque la patrouille grand-ducale a signifié à une BMW immatriculée en Allemagne de s’arrêter. Mais le conducteur a alors accéléré et foncé sur le fonctionnaire devant lui, lequel a juste eu le temps de s’écarter évitant ainsi d’être fauché.
Une course-poursuite a immédiatement été engagée sur cette route du nord luxembourgeois. Elle s’est achevée environ 400 mètres plus loin, après que le chauffard a perdu le contrôle et fini dans un champ. Le conducteur a pu être appréhendé et menotté. Le passager, en revanche, s’est évaporé dans la nature. Une battue a été menée avec l’aide de chiens, en vain.
A l’intérieur de la berline, des traces de stupéfiants ont été détectées par le chien renifleur. L’automobiliste a toutefois refusé de répondre de ses actes comme de se soumettre aux dépistages de drogue et d’alcool, alors qu’il semblait sous influence. Renseignements pris auprès de la police allemande, le suspect est un récidiviste bien connu de ses services. Déjà privé de permis, il s’est vu confisquer son véhicule.
Le Quotidien