Contrôlée après un excès de vitesse sur l’A1 lundi soir, la conductrice d’une voiture s’est révélée être positive à un test de dépistage de drogue. Or ce n’était pas la seule automobiliste de la journée à avoir été verbalisée pour ce dernier motif.
Il était aux alentours de 23 h, lundi, quand une voiture roulant au-delà de la vitesse autorisée en direction de l’Allemagne sur l’A1, est repérée par une patrouille de police, apprend-on dans le bulletin de la police. Alors qu’elle devrait conduire à 110 km/h en raison des conditions météorologiques, la conductrice file sur la route détrempée, doublant les véhicules devant elle, à une vitesse comprise entre 150 et 190 km/h.
Rattrapée par les forces de l’ordre peu avant la sortie de Flaxweiler, l’automobiliste est alors soumise à un contrôle. Manifestement sous l’influence de drogue, explique la police dans son communiqué, la jeune femme se soumet à un test rapide, qui s’avère positif. D’ailleurs, plusieurs grammes de marijuana et divers objets liés à la drogue sont trouvés dans la voiture et saisis. Un procès-verbal a été établi contre la jeune femme.
Un autre conducteur positif
Et ce n’est pas la seule automobiliste à avoir été contrôlée positive à un test de drogue : quelques heures plus tôt, un peu avant 16 h deux voitures sont entrées en collision sur le CR145 à l’intersection entre Scheuerhof et Greiveldange, à la suite d’un non-respect de la priorité.
Un jeune automobiliste était en train de dépasser une voiture quand la collision s’est produite. Si les dommages n’ont été que matériels – l’un des deux conducteurs a été emmené à l’hôpital, mais ses blessures étaient légères –, le test rapide de dépistage de drogues du jeune automobiliste s’est révélé positif.
Lors d’examens plus poussés, près de 75 grammes de haschisch et d’autres objets liés à la criminalité ont été saisis. Là aussi, un procès a été dressé contre le contrevenant.
LQ