Accueil | Police-Justice | Mort d’un SDF au Findel : quatre ans requis

Mort d’un SDF au Findel : quatre ans requis


photo d'illustration JC Ernst

Depuis mardi, un homme de 35  ans comparaissait devant la 9e chambre criminelle pour avoir tué un sans-abri. La victime (41  ans) grièvement blessée avait été retrouvée le 28  mars 2014 au soir, route de Trèves au Findel, non loin du foyer de nuit. Elle était décédée quelques jours plus tard à l’hôpital.

Au troisième et dernier jour du procès, la représentante du parquet a requis quatre ans de prison et une amende à l’encontre du trentenaire. En effet, selon elle, il n’a pas été déterminé que le prévenu était bien l’auteur des coups de pied encaissés par la victime. Comme on ne pourrait pas non plus le considérer comme coauteur, il ne pourrait être condamné que pour «non-assistance à personne en danger».

À la barre, le prévenu avait déclaré que l’homme qui était avec lui ce soir-là avait porté les coups de pied à la victime gisant au sol. Malgré un mandat d’arrêt européen, ce dernier n’a toutefois pas encore pu être retrouvé. L’avocat du prévenu, Me Philippe Stroesser, a plaidé l’acquittement. Il a notamment soulevé que sur la victime on n’a pas retrouvé les traces ADN de son client, mais celles du second homme.

Prononcé le 15  juin.

Fabienne Armborst