Accueil | Police-Justice | Mondercange : condamnée pour avoir frappé sa fille avec une ceinture

Mondercange : condamnée pour avoir frappé sa fille avec une ceinture


photo d'illustration AFP

Jeudi matin, la mère a écopé d’un an de prison avec sursis. Elle doit aussi verser 750 euros à la partie civile.

Le parquet avait requis neuf mois de prison avec sursis et une amende à l’encontre de la mère de 36  ans qui avait frappé sa fille de 9  ans avec une ceinture. Le tribunal correctionnel n’a finalement pas suivi les réquisitions et l’a condamnée jeudi matin à douze mois avec sursis. Les faits remontent au 25  février 2016 et s’étaient déroulés à leur domicile à Mondercange.

Ce jour-là, la fille était rentrée de l’école avec un mot dans son carnet de liaison. « J’étais en colère ce jour-là. Le fait qu’elle n’écoute pas à l’école, cela remet en cause mon éducation , s’était défendue la prévenue à la barre. C’était un mauvais jour, une mauvaise phase. Alors j’ai pris la ceinture et je l’ai frappée. » Outre la peine de prison, la mère a été condamnée à verser 750  euros à la partie civile pour le préjudice moral.

Ce n’est pas le seul parent qui a été condamné jeudi matin pour coups et blessures volontaires sur mineure. Le père de 46  ans qui avait comparu à la barre pour avoir frappé, le 8  mars 2016, sa fille de 11 ans en lui donnant des coups violents avec une ceinture sur la jambe gauche, a également écopé de 12  mois avec sursis. Il doit verser 500  euros à la partie civile pour le préjudice moral. À la barre, le quadragénaire avait prétendu : « C’était en jouant. Je ne l’ai pas fait pour lui faire du mal. Je ne l’ai pas frappée avec force. »

F. A.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.