Accueil | Police-Justice | Millions détournés au Belval Plaza : la prison est une «peine adaptée»

Millions détournés au Belval Plaza : la prison est une «peine adaptée»


L'homme d'affaires est poursuivi pour avoir détourné l'argent qui avait été mis à sa disposition afin d'acquérir des terrains sur les anciennes friches industrielles et d'y développer le projet Belval Plaza. (Photo : archives lq/Julien Garroy)

En première instance, le dirigeant de Multiplan chargé de la réalisation du Belval Plaza avait écopé de 5 ans de prison, dont 3 avec sursis, et de 100 000 euros d'amende. Le parquet général demande à la Cour d'appel de confirmer cette peine.

«La peine de prison est cruelle au vu de la personnalité et de l'état de santé du prévenu», avait plaidé Me Mickaël Mosconi à l'ouverture du procès en appel de Cornelis V. (69 ans) il y a deux semaines. «Seuls son âge et son absence de casier judiciaire justifient le sursis partiel», a répliqué, lundi après-midi, la représentante du parquet général. Ce qu'elle avait ...

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.