Accueil | Police-Justice | Metz : voiture folle et geyser au centre-ville

Metz : voiture folle et geyser au centre-ville


L’Audi A4 a terminé sa course dans une borne à incendie. (photo RL/Lisa Lagrange)

« Les chutes du Niagara à Metz ». Mardi soir, un spectaculaire accident a provoqué un véritable geyser en centre-ville. Mercredi, un jeune homme se trouvait en garde vue.

L’accident s’est produit peu après 23h. Il aurait pu être dramatique. « La voiture nous a frôlées, mes filles et moi. Elle avait déjà failli renverser un couple qui traversait sur le passage piéton, rue Haute-Seille », détaillait Marie-Anne Isler-Beguin, habitante du quartier et adjointe au maire de Metz.

L’imposante berline a tourné, en trombe, depuis la rue Haute-Seille, vers le quartier des Allemands, à Metz. Quelques mètres plus loin, à l’angle de la rue de la Grande-Armée et de la rue Mazelle, le conducteur a évité de peu une autre voiture qui arrivait sur sa droite. L’Audi A4 a terminé sa course dans une borne à incendie, au pied d’une caméra de vidéosurveillance.

« Nous avons entendu un bruit. Puis, nous avons vu plusieurs jeunes gens courir très vite comme s’ils fuyaient. Ils avaient abandonné la voiture. En tournant la tête, nous avons vu l’eau. Nous sommes allés voir si quelqu’un était blessé », expliquait Axel, un témoin.

Le fils du propriétaire de la voiture

La voiture était vide. Le capot embouti. Les airbags sortis. Mercredi matin, un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années était en garde à vue. Il s’agirait du fils du propriétaire de la voiture. Il se serait présenté, sur les lieux, peu de temps après l’accident.

Les pompiers et les policiers étaient rapidement arrivés sur place. Mais ils n’avaient pas les moyens de fermer l’arrivée d’eau, largement ouverte par la destruction de la borne, et située sous la voiture. Un véritable geyser.

Pendant de très longues minutes, des milliers de mètres cubes d’eau sont sortis de la borne fracturée. « Ce sont les chutes du Niagara dans la rue Mazelle ! », s’étonnait une riveraine. Metz Plage avant l’heure, pendant cette période de canicule.

De nombreux passants ont filmé la scène et les images tournaient sur le réseaux sociaux.

Le Républicain Lorrain

Publiée par Guillaume Le Tonneau sur Mardi 25 juin 2019