Accueil | Police-Justice | Luxembourg : vols de colliers en série dans le quartier Gare

Luxembourg : vols de colliers en série dans le quartier Gare


Plusieurs personnes ont été victimes de vols samedi soir dans le quartier Gare. (Photo : archives editpress/isabella finzi)

Plusieurs vols de colliers ont été signalés samedi à la police qui a pu arrêter trois suspects au cours de la soirée.

Dans la soirée du samedi 11 octobre, la police a été informée d’un vol rue du Fort Elisabeth, dans le quartier de la gare de la capitale, au cours duquel deux personnes ont dérobé des colliers à leur victime. Les malfaiteurs ont ensuite pris la fuite. Plus tard dans la nuit, une patrouille de police a pu rencontrer deux individus correspondant à la description des suspects. Ils ont été interpellés et conduits au poste de police. Un collier a alors été trouvé sur l’un d’entre eux et confisqué. L’enquête a permis d’établir qu’il pouvait également être lié à un autre vol. Sur ordre du parquet, il a été arrêté et conduit au CPU de Sanem.

Le même soir, un autre vol a également été signalé dans le quartier Gare, cette fois dans la rue Joseph Junk. Selon les premières informations, un homme s’est approché d’une femme, lui a montré le sol en disant qu’elle avait perdu quelque chose et lui a arraché son collier alors qu’elle se penchait en avant. La victime n’a pas été blessée dans l’incident. Dans le cadre d’une chasse à l’homme, le suspect a pu être interpellé peu après. Sur ordre du parquet, il a été arrêté et présenté à un juge d’instruction le lendemain matin.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .