Accueil | Police-Justice | Luxembourg : violent incendie place d’Armes

Luxembourg : violent incendie place d’Armes


La charpente d'un immeuble était la proie des flammes. (Photo : CGDIS)

Deux personnes ont été transportées à l’hôpital après avoir inhalé de la fumée de l’important incendie qui s’est déclaré lundi soir place d’Armes à Luxembourg-Ville.

C’était le branle-bas de combat lundi soir place d’Armes à Luxembourg-Ville. Aux alentours de 19h, le 112 reçoit plusieurs appels faisant état d’un feu. Sur place, les pompiers doivent faire face à «un feu de toiture étendu dans un immeuble de cinq étages».

«La configuration des lieux et le fait que le feu ait impacté le bâtiment au-delà de la façade principale a fortement compliqué les travaux d’extinction, explique le CGDIS dans un communiqué après 23h. Afin d’éviter une propagation horizontale mais aussi horizontale du foyer, le commandant des opérations de secours a pris la décision d’attaquer le feu par deux fronts. Le premier depuis la Place d’Armes et le second depuis la rue Louvigny. Ceci aussi bien par des binômes équipés d’appareils respiratoires isolants intervenus par l’intérieur qu’à l’aide d’auto-échelles.»

Au total, une cinquantaine de pompiers de quatre centres d’incendie et de secours ont été mobilisés afin de venir à bout du feu «ayant pris dans la cuisine d’une habitation», selon le CGDIS. Le feu a été déclaré sous contrôle à 21h30. Deux personnes ont été prises en charge et transportées à la clinique de garde pour un contrôle suite à l’inhalation de fumée.

LQ