Cela aurait pu être grave, mais il n’en est rien : la collision entre un camion et un tram ce mercredi matin à Luxembourg n’a causé que des dégâts matériels.
À 9 h 20 ce mercredi, un camion est venu percuter un tram, au croisement de l’avenue de la Liberté et de la rue Heinrich-Heine dans la capitale. L’accident est fort heureusement sans gravité, seuls sont à déplorer des dégâts matériels, détaillent les forces de l’ordre dans leur bulletin de presse.
D’après les premiers éléments de l’enquête, il semble que le fautif soit le chauffeur du camion : il n’a pas respecté un feu rouge, ce qui lui a d’ailleurs valu un avertissement taxé.
LQ
Voilà qui est peu surprenant. Les chauffeurs de camion intervenant sur les chantiers autour de la BCEE semblent considérer le respect du Code de la Route comme une recommendation plutôt qu’une obligation. Il y a deux semaines environ j’ai observé un camion empruntant la voie du tram entre la place de Paris et la place de Metz sans se soucier ni du tram ni des gens qui croisaient la voie. Il faisait au moins 50 km/h et gare aux piétons qui se retrouvaient dans sa ligne de mire. Même s’il aurait fréiné, il aurait eu du mal à éviter une collision.