Quelque 150 personnes se sont réunies dimanche à Bonnevoie en souvenir d’Ana Lopes, retrouvée morte dans sa voiture à Roussy-le-Village, le 16 janvier.
Dimanche après-midi, une marche blanche était organisée à Bonnevoie en souvenir d’Ana Lopes (25 ans) dont le corps calciné avait été retrouvé dans sa voiture incendiée à Roussy-le-Village, au nord de Thionville, le 16 janvier. Le cortège est parti du café où la jeune fille travaillait et a rejoint son domicile pour se terminer avec un lâcher de ballons.
Mercredi, environ 200 personnes avaient rendu, au cimetière de Merl, un dernier hommage à Ana Lopes. Les cendres de la jeune résidente de Bonnevoie devraient reposer au Portugal, son pays natal.
La jeune femme avait été portée disparue. À la suite de l’autopsie effectuée le 19 janvier et grâce à l’analyse de l’ADN, l’identité de la victime retrouvée à Roussy-le-Village avait pu être établie. Les autorités françaises et luxembourgeoises collaborent dans cette enquête. Le parquet de Metz a ouvert une information judiciaire du chef d’homicide volontaire et saisi un juge d’instruction. Près de quatre semaines après les faits, l’enquête suit son cours.
Le Quotidien