Les médias britanniques ont annoncé, vendredi, qu’un homme recherché dans une enquête concernant un double homicide en Angleterre avait été récemment arrêté au Grand-Duché.
Cet homme de 42 ans, un immigré kosovar, est suspecté d’être impliqué dans la mort d’un couple de personnes âgées dans le Suffolk. Seul le corps du mari, âgé de 75 ans, a été retrouvé dans des bois près du domicile conjugal. Les policiers anglais cherchent toujours la femme âgée de 69 ans sans se faire d’illusions sur son sort.
La macabre découverte avait eu lieu le 3 juin, quelques heures à peine après le lancement d’un appel à témoins concernant la disparition du couple. L’enquête de la police britannique a été rondement menée, puisqu’un premier suspect a été arrêté dans le cadre de cette affaire le 5 juin. Le second suspect interpellé au Luxembourg avait quitté l’Angleterre en prenant le ferry pour Calais. Un avis de recherche avait alors été diffusé le 6 juin au niveau européen pour le retrouver.
Ce sont les employés d’un hôtel au Luxembourg qui ont, selon Skynews, identifié le fugitif en repérant sa photo sur internet. Alertée, la police grand-ducale a arrêté l’individu qui attend aujourd’hui son extradition vers l’Angleterre.
Le Quotidien