La semaine dernière a été marquée par différentes opérations antidrogue, au Grand-Duché. Malheureusement, l’esprit fair-play n’a pas forcément dominé lors des interpellations.
La police grand-ducale communique ce lundi sur différents incidents qui ont émaillé les interpellations de dealers, la semaine dernière. Retenons deux faits marquants.
Mardi soir tout d’abord, rue de Strasbourg en Ville, un dealer d’héroïne a carrément mordu le doigt de l’agent qui l’interpellait ! Le rapport de police évoque un «officier légèrement blessé»… qui a surtout dû être légèrement surpris.
Plus grave, mercredi à Esch-sur-Alzette, en pleine journée sur le boulevard Kennedy, un dealer s’est montré totalement récalcitrant lors de son interpellation pour vente de cocaïne. L’agent qui est intervenu s’est carrément pris un «coup de tête», explique la police. Le policier a obtenu une incapacité de travail. «Le coupable avait déjà été expulsé du Grand-Duché en juin et renvoyé en Italie», précise le rapport de police.
Des poursuites judiciaires ont été lancées dans les deux cas, évidemment.
LQ