Mercredi soir, à Luxembourg, un policier a reçu, dans le dos, une bouteille en verre. Son agresseur a reconnu avoir consommé de la drogue.
S’il fallait trouver le fil rouge des interventions de la soirée passée par les forces de l’ordre, mercredi soir dans le quartier Gare de la capitale, il s’agirait sûrement de la consommation de drogue.
En fin d’après-midi, les patrouilles avaient dressé un procès verbal et de confisqué, vers 17 h 40, une voiture stationnée sur un parking. À son bord, le conducteur avait conduit, malgré une interdiction, et les deux passagers avaient consommé de la drogue.
Un peu plus tard, vers 20h30, alors que des agents du commissariat de police de la Gare se trouvaient sur la place de la Gare, l’un d’entre eux a été frappé par le jet d’une bouteille de verre dans le dos. L’officier n’a pas été blessé, la bouteille s’étant brisée sur son gilet pare-balles. Les témoins de la scène ont alors attiré l’attention de l’officier sur l’individu qui avait lancé le projectile et qui venait de prendre ses jambes à son cou. Rattrapé peu après, il a immédiatement reconnu son geste et a également admis avoir consommé de la drogue, selon la police. Un procès-verbal a été établi.
LQ