La police annonce l’arrestation d’un « dealer présumé », jeudi dans la capitale. Deux de ses clients auront aussi affaire à la justice.
Informés qu’un dealer sévissait près de l’Abrigado, route de Thionville, jeudi soir, à Luxembourg, des agents se sont rendus sur place. Ils ont trouvé le suspect en compagnie de deux autres individus, non loin, précise la police dans son bulletin, d’autres consommateurs de drogue. Emmenés au poste, les interpellés ont subi une fouille corporelle. Bilan : deux sachets de haschisch, une boule de cocaïne, 14,6 grammes de haschisch supplémentaires, de l’argent liquide et un téléphone portable ont été saisis.
Comme aucune des personnes n’était en mesure de présenter des documents d’identité pouvant attester qu’elles séjournaient légalement au Luxembourg, la police des étrangers et le service de l’immigration du ministère des Affaires étrangères ont été informés.
Sur ordre du parquet, le suspect principal a été arrêté et présenté ce vendredi matin au juge d’instruction. Une plainte a été déposée contre les deux autres hommes pour infraction à la loi sur les stupéfiants.