Accueil | Police-Justice | Luxembourg : soirée gagnante pour un fêtard en vélo

Luxembourg : soirée gagnante pour un fêtard en vélo


Un cycliste a passé une soirée à plusieurs centaines d'euros avec la loi, dans la nuit de samedi à dimanche (photo d'illustration : Isabella Finzi).

Un cycliste a été appréhendé dans la nuit de samedi à dimanche, à Luxembourg, pour sa conduite hasardeuse sur l’avenue Marie-Thérèse. On l’oublie souvent mais le vélo n’est pas un bouclier contre la conduite en état d’ivresse !

Il est deux heures du matin, dimanche, quand une patrouille de police remarque un cycliste roulant «en serpentins» sur l’avenue Marie-Thérèse. Ce qui est soit un signe de grande fatigue, soit un signe d’ivresse, soit un peu des deux. L’occasion de l’appréhender est quoiqu’il en soit toute faite : en dehors de ce débat, l’individu n’a rien à faire dans la rue à cette heure-ci, avec le couvre-feu. Pour cette infraction aux restrictions à la «législation Covid-19» (couvre-feu de 23h à 6 heures), une première amende est adressée. La note : 135 euros. Mais les policiers poursuivent la petite investigation : un test d’alcoolémie est proposé. Bilan ? Positif. « Un protocole a été établi», précise la police grand-ducale. Pour cette affaire-là aussi, il devrait payer…

LQ

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.