Accueil | Police-Justice | Luxembourg : sans permis et ivre, il conduit un véhicule volé

Luxembourg : sans permis et ivre, il conduit un véhicule volé


Les faits se sont déroulés ce lundi soir. (Photo : illustration archives Editpress/Isabella Finzi)

Voler un véhicule après avoir bu trop d’alcool, sans permis de conduire valide, tout en étant sous le coup d’une interdiction de conduire, c’est ce qui a conduit ce conducteur devant un juge d’instruction vendredi.

Après avoir croisé une camionnette roulant à une vitesse excessive à Strassen jeudi un peu avant 23 h, une patrouille de police s’est alors lancée dans une brève course poursuite dans le quartier Belair de Luxembourg, apprend-on dans le bulletin de la police ce vendredi.

Lors du contrôle, les agents se sont rendu compte que non seulement ils se trouvaient en présence du véhicule qui leur avait été signalé volé dans une station-service de Steinfort auparavant, mais que son conducteur avait manifestement consommé trop d’alcool. D’ailleurs le test d’alcoolémie dépassera la limite maximale autorisée. Et en poussant un peu plus avant le contrôle, les agents ont trouvé que le conducteur n’avait jamais été titulaire d’un permis de conduire valide et qu’il avait déjà fait l’objet de plusieurs interdictions de conduire.

Le conducteur a donc été arrêté et présenté, sur ordre du parquet, à un juge d’instruction ce vendredi.

La camionnette volée a été restituée à son propriétaire, précise encore la police.

LQ