Fin de soirée agitée mercredi, au quartier Gare de Luxembourg : un chauffard a obligé la police à engager une course-poursuite dans un véritable rodéo urbain. Il a en outre réussi à s’échapper.
Peu avant 22h30, rue du Fort-Neipperg, une patrouille croise une voiture roulant à très vive allure. S’engage alors une course-poursuite, le conducteur n’étant visiblement pas prompt à s’arrêter ni ralentir. Au contraire, il affole les compteurs, grille un feu rouge, jusqu’à percuter de plein fouet un autre véhicule sur la route de Hamm.
Le chauffard atterrit ensuite dans une impasse, où une barrière l’empêche de continuer sa route. Qu’à cela ne tienne, il tente de la défoncer, en vain. Il saute alors de la voiture encore en marche et file à pied. Les policiers se lancent à ses trousses, avant de perdre sa trace.
Dans la voiture abandonnée, présentant un défaut d’immatriculation, une grande quantité de cash ainsi qu’un pistolet Taser ont été retrouvés. Le parquet a ordonné la saisie du tout et diligenté une enquête.
LQ