La police luxembourgeoise recrute. Les visiteurs étaient nombreux lors de la journée spéciale d’information samedi.
Une séance d’information sur le métier de policier s’est déroulée à l’École de police du Findel, samedi après-midi. Environ 250 visiteurs étaient au rendez-vous pour se renseigner. À l’occasion de cet «Infodag Rekrutement», les personnes intéressées ont pu s’informer sur la procédure de recrutement et la formation auprès de l’École de police, et avoir un aperçu des différentes spécialisations possibles.
Ainsi, outre les présentations générales, des policiers de différentes unités et services étaient présents pour renseigner les participants sur plusieurs stands thématiques, par exemple sur les fonctions d’un policier auprès d’un commissariat, d’un enquêteur du service de police judiciaire, d’un agent de l’unité de police de l’aéroport, motard des différentes unités de la police routière, ou encore maître-chien.
De même, des membres de l’équipe de recrutement et d’actuels fonctionnaires-stagiaires étaient à la disposition des visiteurs pour répondre à toutes les questions.
Tous les détails sur la procédure de recrutement ainsi que les conditions pour déposer une candidature sont disponibles sur le site www.police.lu/jobs. À noter que les prochaines épreuves spéciales dans les groupes de traitement B1 et C1 du cadre policier auront lieu cet automne.