La nuit de lundi à mardi a été agitée à l’hôtel Double Tree by Hilton, à Dommeldange. Des footballeurs de la sélection slovaque y ont causé du grabuge après leur victoire contre le Luxembourg.
Une qualification à l’Euro 2016 de football, ça se fête. C’est exactement ce qu’ont fait les joueurs de la sélection slovaque lundi soir, après avoir battu les Roud Léiwen (4-2). Mais l’euphorie a rapidement tourné au grabuge dans cet hôtel de la rue Jean-Engling.
Vers 3h40, la Police grand-ducale a dû intervenir pour tapage nocturne. Certains joueurs avaient envie de célébrer leur victoire jusqu’au bout de la nuit. De façon un peu trop bruyante… Coupés dans leur élan de joie, quelques-uns se sont montrés violents, rapportent les forces de l’ordre.
Avec l’aide du staff de l’équipe, les fauteurs de trouble ont pu être calmés et reconduits dans leurs chambres. Mais les esprits ne se sont pas apaisés pour autant. Peu de temps après, l’alarme incendie a été déclenchée. Il s’agissait toutefois d’une fausse alerte.
D’après la police, il y a eu tout de même de la casse. Mais le litige devrait se régler à l’amiable. La délégation slovaque aurait en effet assuré prendre en charge la réparation des dégâts causés.
Le Quotidien/A.P