Accueil | Police-Justice | Luxembourg : le squatteur ivre ne remarque pas l’incendie dans l’immeuble

Luxembourg : le squatteur ivre ne remarque pas l’incendie dans l’immeuble


L'individu a d'abord été pris en charge par les secours avant toute poursuite à mener. (illustration Julien Garroy)

Un incendie a éclaté dans un immeuble d’habitation vacant, à Luxembourg-Eich, lundi après-midi. Un homme, en situation irrégulière sur le territoire et squattant les lieux, a été sauvé des flammes in extremis.

Sur place, peu avant 15h rue de la Forge, l’incendie a pu être localisé dans une pièce, tandis qu’une fumée dense gagnait déjà les étages supérieurs. Alors que les secours cherchaient d’éventuels occupants piégés, ils sont tombés sur un individu dans une chambre qui n’avait aucune conscience du danger auquel il était exposé.

Cette personne étant alcoolisée, il a fallu s’employer avec insistance pour lui faire quitter le bâtiment et le conduire à l’hôpital pour un examen médical. En parallèle, il a été découvert que l’homme était signalé pour séjour illégal. Les services compétents de la police et du ministère des Affaires étrangères ont donc été informés.

Le feu a été maîtrisé en une heure. L’hypothèse d’un acte criminel ne pouvant être exclue, la Section enquêtes spécialisées a été chargée des investigations.

LQ