Deux jeunes hommes sont accusés d’avoir violé une jeune femme lors d’une nuit d’été de 2017. Si les faits sont graves, le parquet a requis des peines inférieures à celles prononcées en première instance.
Le 27 juillet 2017, trois jeunes gens passent une bonne soirée. Ils dînent ensemble, boivent un peu trop et finissent la soirée sur la terrasse de l’un d’eux. L’ambiance est a priori légère. Les jeunes s’amusent, flirtent, comparent leurs tatouages. La nuit s’annonce chaude. Elle les hante encore aujourd’hui.
La jeune femme accuse les deux jeunes hommes de viol et de séquestration dans l’appartement de Mersch qui avait abrité leurs ébats. En octobre dernier, les deux jeunes hommes ont été condamnés à 12 ans de réclusion, dont six avec sursis, pour viol en réunion par la 13e chambre criminelle. Les juges de première instance n’avaient pas cru la thèse des deux prévenus qui prétendent que les relations sexuelles qu’ils ont eues cette nuit-là, étaient consenties. La jeune femme affirme le contraire.
Les parties se rejettent la faute face à la Cour d’appel depuis lundi et avancent des problèmes de compréhension ou de ...
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.