Accueil | Police-Justice | Luxembourg : interpellation « Covid-19 » houleuse sur la Moselle

Luxembourg : interpellation « Covid-19 » houleuse sur la Moselle


La police n'a pas encore identifié les suspects. (Photo d'illustration : Isabella Finzi).

Un rassemblement illégal dans le cadre des mesures barrières au coronavirus a été constaté mercredi, à Mertert. Cinq personnes s’étaient rassemblées le long de la route du Vin, manifestement sans permission. L’interpellation a dégénéré avec un cycliste blessé par la police.

Les cinq personnes ont tenté de fuir en voyant la police arriver, vers 18 heures. Lorsque les officiers sont allés au village le long d’un chemin de terre, le long de la Moselle, ils ont pu voir 5 personnes qui se rassemblaient « manifestement sans permission ». Quand les personnes ont vu la patrouille, ils ont sauté sur leurs vélos et ont essayé de s’enfuir « dans différentes directions », note le rapport de police.

La voiture de patrouille est entrée en collision avec un des cyclistes, qui est tombé et a subi de légères contusions Les officiers se sont d’abord occupés du jeune homme et ont demandé une ambulance. Le ministère public a été informé de l’incident et a ordonné l’établissement d’une procédure. Une enquête de l’Inspection Générale de la Police a été lancée.

LQ