Accueil | Police-Justice | Luxembourg : il roule sur le parvis de la gare, les piétons l’évitent

Luxembourg : il roule sur le parvis de la gare, les piétons l’évitent


Le conducteur a fini sa course dans le hall vitré de la gare. (Photo : Capitaine Raju/Creative Commons)

Mercredi, peu avant 20 h, place de la Gare à Luxembourg, un conducteur a provoqué un accident avant, de manière inexplicable, finir avec sa voiture contre le hall vitrée de la gare. Les piétons en ont été quittes pour une belle frayeur.

Il n’avait ni bu ni pris de drogues : les tests qu’il a subis étaient négatifs. Le comportement de ce conducteur rapporté par la police grand-ducale en est donc encore plus énigmatique.

Selon les premières informations, nous dit la police, cet automobiliste se trouvait mercredi peu avant 20 h à un feu rouge sur la place de la Gare lorsqu’il a soudainement fait marche arrière et a heurté une autre voiture sans raison apparente.

Il a ensuite repris la route, a ignoré le feu rouge et a roulé le long de la ligne de tramway en direction du parvis de la gare avant de heurter le hall voyageurs vitré qui se trouve devant le bâtiment. Ce n’est qu’alors que le conducteur s’est arrêté.

Plusieurs piétons marchant sur le parvis de la gare ont dû éviter la voiture, mais n’ont pas été blessés. Le ministère public a été informé et a ordonné l’arrestation du conducteur impliqué dans l’accident. L’homme a été amené devant le juge d’instruction ce jeudi matin.

LQ