La police a contrôlé de nombreux conducteurs en état d’ivresse dans la nuit de jeudi à vendredi, dont un qui a percuté une voiture stationnée sans prendre la peine de s’arrêter.
Le 17 août, vers 23h55, un accident de la circulation a été signalé à proximité du stade de Gasperich : un véhicule a percuté une voiture stationnée et a ensuite poursuivi sa route. Une patrouille de police a pu rencontrer le conducteur peu de temps après. Celui-ci ayant refusé de se soumettre à un alcootest, il s’est vu notifier une interdiction provisoire de conduire.
Plus tard dans la nuit, vers 2h10, une autre patrouille a contrôlé un automobiliste dans la rue Caspar-Mathias Spoo, à Echternach, dont le test d’alcoolémie s’est révélé positif. Le taux maximal autorisé ayant été dépassé, le véhicule a été immobilisé et le conducteur s’est vu signifier une interdiction de conduire.
Enfin, vers 03h, des agents ont remarqué un véhicule stationné à un arrêt de bus sur la N28 de Sandweiler en direction d’Ötrange. Lors du contrôle, le conducteur a déclaré s’être arrêté en raison d’une crevaison, mais les policiers ont également perçu une odeur d’alcool. Ils ont alors procédé à un alcootest qui s’est révélé encore une fois positif. Le véhicule a été immobilisé et le permis de conduire retiré.