Accueil | Police-Justice | Luxembourg : en crise, il balance bouteilles et verres par la fenêtre

Luxembourg : en crise, il balance bouteilles et verres par la fenêtre


Fort heureusement, personne n'a été blessé par le verre qui s'écrasait au sol. (illustration Isabella Finzi)

Un individu en proie à une violente crise, mettant en danger des riverains, a dû être emmené aux urgences psychiatriques mercredi soir à Luxembourg.

Vers 22h, rue Notre-Dame, des témoins ont signalé que des verres et des bouteilles étaient jetés depuis la fenêtre d’une chambre d’hôtel sur la voie publique.

A leur arrivée sur les lieux, jonchés de tessons, les policiers ont pu voir que les objets continuaient de pleuvoir au-dessus de leurs têtes. Ils ont d’abord délimité un périmètre de sécurité pour éviter que des passants ne soient blessés et les véhicules à proximité endommagés.

La patrouille s’est ensuite rendue à l’intérieur l’hôtel pour en savoir plus sur le fauteur de trouble. Une fois identifié, au moment de l’interpeller, les policiers ont constaté qu’il semblait très confus et particulièrement agressif. Les premières investigations ont permis de comprendre que l’individu en crise souffrait de problèmes mentaux, nécessitant un examen médical. Il a donc été conduit à l’hôpital, tandis que le parquet a été informé de la situation.

LQ