En ce dimanche de Pâques, la police a recensé, dans son bulletin, divers accidents ou infractions au code de la route. Revue de détail.
– Dans la rue de Diekirch à Tandel, un accident de la circulation s’est produit samedi soir, vers 17h40, au cours duquel un cycliste a été blessé. Alors qu’un automobiliste avait l’intention de tourner, un cycliste descendait la pente. Le cycliste n’a pas pu faire une embardée ou freiner à temps et a heurté le côté conducteur de la voiture. La victime de l’accident a été transportée à l’hôpital pour y recevoir des soins médicaux.
– Un autre accident de la circulation impliquant un cycliste s’est produit vendredi, vers 16h45, dans la rue d’Ellange à Elvange. Alors qu’un cycliste se trouvait sur la route d’Elvange en direction d’Elvange-Gare, un conducteur de tracteur est sorti d’un chemin de terre, surplombant le cycliste qui s’approchait. Le cycliste est tombé et s’est blessé lors de sa chute. La victime de l’accident a été transportée à l’hôpital pour un examen médical. Sur place, lors de l’enregistrement de l’accident, il n’a pas été possible de déterminer s’il y avait eu une collision ou si une manœuvre de freinage avait provoqué la chute. Un rapport d’accident a été établi.
– Samedi, vers 22h30, sur le tronçon Ehlerange-Soleuvre, un automobiliste a heurté les glissières de sécurité de la rue d’Ehlerange après avoir perdu le contrôle de son véhicule. Fort heureusement, cela n’a occasionné que des dégâts matériels, le conducteur en est sorti indemne. Lors de l’enregistrement de l’accident, il s’est avéré que l’homme était ivre. Le test d’alcoolémie s’est révélé positif. Son permis de conduire lui a été retiré et une interdiction de conduire provisoire a été prononcée.
– Sur l’autoroute A4 en direction du Luxembourg, non loin du rond-point Raemerich, un automobiliste a été impliqué dans un accident, dans la nuit de samedi à dimanche, vers 23h20. Sa voiture a percuté le mur californien. Le conducteur, qui s’en est sorti indemne, était sous l’emprise de l’alcool et une interdiction temporaire de conduire a été prononcée à son encontre.
Zigzags alcoolisés
– Samedi, vers 2h15, sur l’A4 (Luxembourg-Esch), une patrouille a surpris une voiture qui roulait en zigzag à une vitesse de 30 km/h. Le conducteur était en état d’ébriété. Son permis de conduire lui a été retiré et une interdiction de conduire provisoire a été prononcée.
– Un autre conducteur ivre, qui conduisait en zigzag, a été arrêté sur l’A7, dimanche matin, vers 4 h. Son permis de conduire lui a été retiré et une interdiction de conduire provisoire a été prononcée.
LQ