Accueil | Police-Justice | Luxembourg : deux cambriolages, un seul voleur

Luxembourg : deux cambriolages, un seul voleur


La police a lancé un appel à témoins pour retrouver le voleur. (illustration archives Editpress/Didier Sylvestre)

Après qu’un individu se fut introduit sous un motif fallacieux dans deux appartements occupés par des personnes âgées pour les voler, à Luxembourg, jeudi et vendredi, la police lance un appel à témoins.

Un homme, d’une quarantaine d’années environ, est parvenu à voler deux personnes âgées dans les rues du Curé et André-Duschler de la capitale, jeudi et vendredi. Son modus operandi serait identique. D’«apparence soignée» selon la police, l’homme a réussi par deux fois à gagner la confiance de ses victimes en prétextant venir d’un proche chantier de construction et avoir besoin de résoudre un problème technique. Une fois introduit dans les appartements, pendant que ses victimes vaquaient à leurs occupations, il n’a eu aucun mal à voler « des objets de valeur, y compris des bijoux », détaille la police. Son forfait accompli, il s’en est allé sans blesser qui que ce soit.

La police lance donc ce lundi un appel à témoins : le voleur présumé serait un«homme francophone, d’environ 40 ans, d’apparence méditerranéenne, de petite taille, aux cheveux noirs enduits de gel, d’apparence soignée et fortement parfumé, vêtu d’un costume (veste bleu foncé, chemise claire et pantalon clair)». Si vous possédez la moindre information qui vous semble utile, vous pouvez joindre la police luxembourgeoise par téléphone (+352/244-401000) ou par courriel (police.luxembourg@police.etat.lu). Si d’autres personnes ont été victimes du même voleur, ajoutent les forces de l’ordre, elles doivent également contacter la police luxembourgeoise.

LQ