Accueil | Police-Justice | Luxembourg : des retraits de permis en pagaille

Luxembourg : des retraits de permis en pagaille


Les contrôles de vitesse effectués par la police mardi ont été fructueux. (illustration archives Editpress/Tania Feller)

Nombre d’automobilistes se sont vu retirer leur permis de conduire mardi, sur les routes du pays. En cause, une vitesse excessive et la consommation d’alcool.

En l’espace de deux heures, mardi après-midi, les forces de l’ordre qui effectuaient un contrôle routier entre Junglinster et Graulinster, ont pu constater pas moins de 26 excès de vitesse, sur une portion de route limitée à 90 km/h. Trois conducteurs ont été privés de leur permis sur place et ont reçu une interdiction de conduire provisoire. Les autres ont reçu chacun un avertissement taxé. Il était 18 h, mais la journée était pourtant loin d’être terminée sur le front des infractions au code de la route.

En intervenant lors d’une collision sans gravité, vers 22 h dans la rue de Tétange à Kayl, les agents de police se sont aperçus que la victime de l’accident était en possession d’un permis de conduire limité pour se rendre au travail. Son test d’alcoolémie se révélant positif, elle a vu son permis lui être de nouveau retiré et, sur ordre du ministère public, sa voiture a été confisquée. La personne qui a causé l’accident a été, quant à elle, légèrement blessée, mais n’a pas souhaité se soumettre à un examen médical.

Peu après minuit, sur le CR128 à Reisdorf, entre « Goberhaff » et « Beforterheide », un conducteur ivre a été contrôlé par une patrouille de police. En raison de son taux d’alcoolémie excessif, son permis de conduire lui a été confisqué. Il a aussi été notifié d’une interdiction temporaire de conduire.

Enfin, à Luxembourg, vers 00 h 20, dans la montée de Clausen, une voiture de police a dû freiner pour éviter une collision avec un autre véhicule. Ce qui n’a pas empêché le conducteur fautif de poursuivre sa route en zigzaguant. La patrouille l’a suivi puis  l’a arrêté dans la côte d’Eich. Il était clairement sous l’influence de l’alcool. Après le premier test d’alcoolémie, le deuxième test a échoué à plusieurs reprises, si bien qu’un échantillon de sang aurait dû être prélevé. Mais comme  l’intéressé a refusé de le faire, il s’est vu confisquer son permis de conduire. Un procès-verbal a été dressé.

LQ