La police grand-ducale a indiqué qu’elle enquêtait sur trois agressions impliquant de jeunes malfrats.
La police grand-ducale a ouvert des enquêtes après trois agressions qui ont eu lieu dans le pays lundi.
Vers 13 h 30, un jeune a voulu acheter quelque chose dans une épicerie située rue de la Gare à Echternach. Quand l’employée a ouvert le tiroir-caisse, le malfrat s’est jeté derrière le comptoir et a pris l’argent liquide avant de tenter de filer. Il a pu être maîtrisé un temps par l’employée et des clients, mais il s’est débattu et a réussi à s’enfuir. L’employée du commerce a été légèrement blessée dans la bousculade. Le suspect a filé en direction de la rue des Merciers à pied.
La police recherche des témoins
Peu après 18 h, lundi, une autre agression a eu lieu dans la rue Pierre d’Aspelt, à Luxembourg cette fois. Un jeune a été agressé par trois malfrats de son âge âgés entre 15 et 16 ans. La victime s’est fait voler son smartphone et son ordinateur portable. Les voleurs ont filé en direction du boulevard Grande-Duchesse Charlotte et de la place de l’Étoile. La victime a dû être emmenée par ambulance à l’hôpital pour y recevoir des soins. La police recherche des témoins de la scène ou des personnes pouvant retrouver les voleurs (tél. : 244 40 1000, courriel : police.luxembourg@police.etat.lu).
Enfin, une troisième agression a eu lieu deux heures plus tard près du kiosque du parc de la Ville, avenue Monterrey. Un jeune a été agressé par trois malfrats âgés entre 17 et 18 ans. Les voleurs voulaient le téléphone portable de la victime. Mais il n’en avait pas sur lui. Ils lui ont alors demandé sa sacoche et son sweat-shirt. La victime a refusé avant d’être agressée. Les voyous sont partis avec leur butin en direction du parc Kinnekswiss.