Accueil | Police-Justice | Luxembourg : des cambriolages à la pelle ce week-end

Luxembourg : des cambriolages à la pelle ce week-end


Cinq cambriolages ou tentatives ont visé la capitale mercredi. (Photo : Archives LQ/Fabrizio Pizzolante)

Dans la nuit de dimanche à lundi, toute une série de cambriolages a eu lieu au Grand-Duché, indique le bulletin de la police grand-ducale. Revue de détail.

– Entre 23 h 30 et minuit, un inconnu a pénétré par la porte de la terrasse d’une maison individuelle de Schengen, à Killeboesch, et a volé un portefeuille.

– Dimanche, entre 18h35 et 18h45, dans la rue de la Semois à Luxembourg/Hollerich, un homme est entré par effraction dans une maison en passant par le jardin. Il a ouvert discrètement une première porte présente sur le côté de la demeure,  en a brisé une autre où se trouvait seulement des outils de jardin. Il s’est alors rendu au premier étage avec l’intention de briser une porte de la terrasse, mais a été surpris en flagrant délit. Le cambrioleur, vraisemblablement jeune, mince, de taille moyenne et de type nord-africain, a néanmoins réussi à prendre la fuite.

– Deux pubs ont été cambriolés durant la nuit de dimanche à lundi, respectivement situés boulevard Prince-Henri à Esch-sur-Alzette et dans la rue de Bonnevoie à Luxembourg.

– Au cours du week-end, également, il y a eu un cambriolage dans une garderie de la rue de Chicago à Luxembourg-Bonnevoie, et plusieurs autres cambriolages de conteneurs de construction du BTP sur des chantiers de la rue Charles-Darwin à Luxembourg-Gasperich, sur un chemin de terre entre Kockelscheuer et Bettembourg, dans la route de Luxembourg à Dudelange, ainsi que dans la rue du Kiem à Luxembourg-Neudorf et dans la rue de Bitburg à Luxembourg-Hamm. Des objets privés appartenant aux travailleurs, des matériaux de construction et des machines de travail ont entre autres été volés.

LQ

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.