Accueil | Police-Justice | Luxembourg : des « amis d’amis » pour main-d’œuvre 

Luxembourg : des « amis d’amis » pour main-d’œuvre 


Un couple de restaurateurs a été dénoncé par un voisin suspectant que des travailleurs clandestins étaient occupés à la rénovation de l’établissement. (photo Julien Garroy)

Un couple, gérant d’un restaurant asiatique, comparaissait lundi après-midi pour travail clandestin. Deux hommes en séjour illégal les auraient aidés à rénover leur établissement.

Tous les jours, parfois le soir et même le week-end du mois d’août à la fin du mois de novembre 2020», quatre à cinq hommes auraient été occupés à la rénovation d’un restaurant asiatique. Un voisin agacé par les nuisances sonores a témoigné lundi après-midi à la barre de la 7e chambre correctionnelle du tribunal d’arrondissement de Luxembourg. «Des personnes étaient là en permanence», assure-t-il. Elles auraient même dormi sur place. «Le bâtiment vibrait et j’entendais des machines de chantier», poursuit-il. Le 14 novembre, il signale le chantier à l’Inspection du travail et des mines (ITM).

...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.