Un jeune homme qui avait cru bon d’envoyer des photos de son sexe via l’application Snapchat entre 2014 et 2017, a été condamné ce jeudi matin à 12 mois de prison avec sursis. Placé sous le régime du sursis probatoire pour la durée de cinq ans, il a l’obligation de se soumettre à un traitement psychiatrique en lien avec ses tendances.
Pour l’expert, l’homme âgé aujourd’hui de 25 ans présente trois troubles sexuels : «Il est exhibitionniste, masochiste et fétichiste.» Ce sont des adolescentes importunées qui avaient fini par porter plainte. Âgées de 14 et 15 ans, elles avaient également rapporté avoir eu des propositions sexuelles. L’internaute n’avait pas caché son petit jeu quand la police a débarqué chez lui, fin octobre 2017. «Il ne peut dire avec combien de filles il a communiqué. Mais il y en avait beaucoup», avait résumé l’enquêteur de la section protection de la jeunesse de la police judiciaire lors du procès. Le jeune homme n’avait pas non plus un seul compte Snapchat, mais sept.
«C’était pour me satisfaire sexuellement»
«J’ai envoyé ces photos à n’importe qui. C’était pour me satisfaire sexuellement», avait déclaré le prévenu à la barre de la 7e chambre correctionnelle. Le parquet ne l’avait pas cru sur le fait qu’il avait écrit par hasard à des adolescentes. «Car pour un bon nombre, l’année de naissance apparaît dans leur nom d’utilisateur. Il savait bien avec qui il avait affaire : des mineures âgées en partie de moins de 16 ans.»
F. A.