Accueil | Police-Justice | Luxembourg-Bonnevoie : l’acte pas très charitable d’usurpateurs…

Luxembourg-Bonnevoie : l’acte pas très charitable d’usurpateurs…


Deux usurpateurs ont fait irruption dans un appartement du quartier de Bonnevoie, samedi (photo d'illustration : Isabella Finzi).

Deux hommes se sont faits passer pour des employés d’une association caritative, samedi soir, pour entrer chez une personne en fauteuil roulant, à Luxembourg.

Il est 18h45, samedi, quand on sonne à la porte de cet habitant du quartier de Bonnevoie. Deux hommes sont sur le palier. Ils récoltent des dons pour une association caritative, expliquent-ils. L’habitant, en fauteuil roulant, sort son portefeuille pour donner cinq euros. Mais les usurpateurs insistent pour obtenir plus. L’habitant range son portefeuille, mais les escrocs lui arrachent de la main et s’enfuient.

Heureusement, les deux individus ont pu rapidement être retrouvés. Tout d’abord, ils avaient été contrôlés plus tôt dans la journée, dans la rue de Chicago par la police. Une chasse à l’homme a donc pu être rapidement lancée : les escrocs ont été interpellés dans le quartier de la gare de Luxembourg.

LQ