L’ex-directeur régional de la police a été condamné pour avoir soutenu le recrutement d’un employé qui lui était apparenté, sans évoquer ce lien.
Accusé d’avoir défendu des intérêts personnels lors d’une procédure de recrutement, Bob Leesch a été condamné jeudi à une amende de 7 500 euros par le tribunal d’arrondissement de Diekirch pour avoir pris, en sa qualité de directeur régional de la police, un intérêt moral dans le cadre du recrutement d’un employé.
En juin dernier, le représentant du ministère public avait requis contre lui une peine de douze mois de prison avec sursis et une amende de 15 000 euros pour trafic d’influence.
Bob Leesch a été reconnu coupable d’avoir tenté d’imposer un candidat lors d’une procédure de recrutement à un poste d’employé civil pour le centre de dépôt de véhicules – la fourrière –de la police. Le candidat, qui n’a pas été engagé, était apparenté à Bob Leesch. Il avait soutenu sa candidature sans évoquer ce lien et tenté d’écarter les candidats plus qualifiés pour le poste.