Un individu a été arrêté mercredi à Luxembourg-ville, en possession de cocaïne. Il avait également sur lui tout le nécessaire du parfait dealer.
Vers 15h30, route de Thionville, la police procédait à des contrôles de routine. Un individu a alors tenté de passer au travers, en détournant l’attention des forces de l’ordre. Et pour cause : il était en possession de cocaïne, conditionnée sous forme de balles. Seize au total ont été confisquées, ainsi que l’argent en cash et trois téléphones portables. L’homme avait également un petit couteau de poche, mais celui-ci ne faisait pas partie de la catégorie des armes illégales.
Tout l’attirail du dealer, en somme. Mais le suspect a essayé de se défendre de tout trafic. La drogue, a-t-il dit, il l’avait acheté à quelqu’un d’autre. Quant aux téléphones, l’un lui aurait été échangé contre une dose.
Les stupéfiants et le matériel ont quoi qu’il en soit été saisis et ses empreintes digitales relevées. Il a été présenté à un juge d’instruction jeudi matin en vue de poursuites.
Le Quotidien