Accueil | Police-Justice | Luxembourg : arrestations mouvementées quartier Gare

Luxembourg : arrestations mouvementées quartier Gare


Pour attraper les suspects, la circulation des trains a dû être interrompue momentanément. (illustration archives Editpress/Isabella Finzi)

Dimanche, aux alentours de 16 h 30, la police a été prévenue de la présence de dealers dans le quartier de la Gare de Luxembourg. Une patrouille s’est alors rendue sur place et s’est engagée dans une course poursuite avec les suspects.

Après avoir reçu l’information que trois présumés trafiquants de drogue officiaient sur la place de la Gare, dimanche après-midi, les agents arrivés sur les lieux ont tenté de contrôler les suspects. Mais ni une ni deux, les trois individus «ont fui dans différentes directions», rapporte le bulletin de la police.

Deux des fugitifs ayant été localisés au niveau de la passerelle de la gare et le troisième ayant traversé la voie ferrée en courant, la circulation des trains a dû être suspendue un court instant. Le temps que les fuyards soient finalement interpellés. Seize doses d’héroïne, quatre téléphones portables et de l’argent liquide ont été saisis.

Sur ordre du ministère public, les trois suspects ont été arrêtés. Ils ont été présentés au juge d’instruction ce lundi.

LQ