Une patrouille de police a réussi à arrêter, dans la montée de la Pétrusse à Luxembourg, deux fuyards qui avaient volé une voiture, rapporte samedi le bulletin de la police grand-ducale.
Lors de la course-poursuite qui s’est déroulée dans les rues Saint-Quirin, de Prague et Saint-Ulric, la voiture des fuyards s’est dirigée vers la vallée de la Pétrusse (minigolf) et a fauché un cycliste. Fort heureusement, les jours de ce dernier ne sont pas en danger, mais il a dû être transporté en ambulance à l’hôpital pour y recevoir des soins médicaux.
Avec l’appui de patrouilles appelées en renfort, la voiture en fuite a pu être appréhendée, le passager immédiatement arrêté, alors que le conducteur a été immobilisé alors qu’il tentait de se faire la malle à pied. Une arme à feu a été retrouvée dans le véhicule.
Le contrôle d’identité a révélé que le passager était présent illégalement sur le territoire grand-ducal. Le ministère public a donc ordonné que l’homme soit placé en centre de rétention après consultation du ministère des Affaires étrangères. Le conducteur, lui, a été arrêté et l’arme à feu saisie.
LQ