Accueil | Police-Justice | Luxembourg : à quatre contre un à l’arrêt de tram

Luxembourg : à quatre contre un à l’arrêt de tram


Au moins la mésaventure du jeune homme agressée ne lui a-t-elle pas valu d'être blessé. C'est sa seule consolation. (Photo : archives LQ/Didier Sylvestre)

Un jeune homme s’est fait arracher, mercredi, son collier en or à l’arrêt de tram Hamilius. 

Le jeune homme attendait le tram. Vers 17 h 30, nous apprend la police grand-ducale, il a été maîtrisé par derrière par un inconnu qui lui a arraché son collier en or.

Le collier est tombé par terre et lorsque la victime a essayé de l’attraper, elle a été repoussée par l’agresseur et a été distraite par trois autres personnes. Les détroussseurs ont ensuite pris la fuite avec le collier en direction du parc Monterey.

Les auteurs des faits sont quatre jeunes hommes âgés de 18 à 20 ans. La police recherche des témoins. Toute personne qui a pu observer les faits à cet arrêt direction Kirchberg est invitée à appeler la police grand-ducale au 244 40 1000 ou par courriel à police.luxembourg@police.etat.lu à signaler.

LQ

Rebelote jeudi…

La police grand-ducale a rapporté vendredi un fait qui présente une grande similitude avec la mésaventure arrivée mercredi à l’arrêt de tram. Qu’on en juge plutôt. Une nouvelle fois, c’est un jeune homme qui en fait les frais. On lui a aussi arraché son collier. Il n’a pas été blessé. Il y avait plusieurs agresseurs, trois dans ce cas-ci. Et l’agression, qui s’est produite jeudi vers 19 h 40, a eu lieu au Glacis non loin du lieu de commission du vol de mercredi. D’ailleurs, c’est ce qu’indique la police grand-ducale, les trois auteurs ont pris la fuite en direction du Royal-Hamilius.