Accueil | Police-Justice | Luxembourg : 150 «amendes Covid» la semaine passée

Luxembourg : 150 «amendes Covid» la semaine passée


«Ensemble pour vous», la devise de la police grand-ducale, ça ne veut pas dire qu'on peut éviter de prendre 145 euros facilement ! (photo d'illustration : Isabella Finzi).

La police grand-ducale fait le bilan de la semaine du 14 au 20 décembre, à propos des contrôles du respect des gestes barrières. 150 personnes ont reçu une amende à 145 euros. Pour rappel, celle-ci passera à 300 euros à partir du 26 décembre !

Au cours de la semaine dernière, la police a effectué «environ 310 contrôles» dans tout le pays, concernant le respect de la législation Covid-19. Ces contrôles portaient sur tous les aspects des normes anti-virus, que ce soit pour les professionnels (jauge dans les magasins etc.) ou les particuliers (port du masque dans les transports en commun etc.)

Huit professionnels ont reçu une amende de plusieurs milliers d’euros. Concernant les particuliers, 150 amendes ont été adressées. Dont une assez spectaculaire : neuf individus se promenaient rue du Brill dans Esch, samedi soir après 23 heures… neuf amendes au final !

«La police continuera à effectuer des contrôles dans tout le pays, y compris pendant les vacances», rappelle le 113. Au moins c’est clair.

LQ

2 plusieurs commentaires

  1. Robert Dillmann

    Hallo

    Stasi????????????????

    Ihr habt sie selber Geschaffen,kein Respäckt, Keine Rücksicht auf die MItmenschen,nur Egoismuss,
    Neid+++++++

    Also—-Nehme dich an deiner Eigenen Nase.

  2. Et voilà on est en train de créer une Stasi… et ben bravo. D’autant plus que le Premier Ministre a appelé à la dénonciation hier. C‘est scandaleux. On en est arrivé là. Je pensais le temps Stasi, Gestapo ou police politique soviétique révolu, et surtout, je trouve impensable que la dénonciation devienne le premier pas juridique légitime de sanctions. C‘est comme lors de la chasse aux sorcières. On se retrouve de fait au moyen Age. Il faudra arrêter le massacre