Accueil | Police-Justice | Livange : il fuit la police à 180 km/h et sans permis

Livange : il fuit la police à 180 km/h et sans permis


Un comportement irresponsable qui aura pu virer au drame. (illustration Fabrizio Pizzolante)

Une course-poursuite effrénée s’est terminée contre un arbre pour un chauffard et ses passagers, dans la nuit de jeudi à vendredi. Plusieurs raisons expliquent cette folle prise de risque qui n’a fort heureusement pas fait de victime.

Vers minuit, lors d’un contrôle à Livange, des policiers ont vu une voiture prendre la fuite. Une course-poursuite à 180 km/h s’est alors engagée en direction de Bettembourg. A un moment, le conducteur a perdu le contrôle dans un virage. La voiture a fait une sortie de route pour finir contre un arbre, dans le jardin d’une maison.

L’homme au volant a tenté de poursuivre son escapade à pied, mais a été très vite rattrapé. S’il était si pressé, c’est qu’il n’avait pas de permis de conduire. En outre, un pistolet à air comprimé a été retrouvé dans le véhicule où deux autres personnes se trouvaient par ailleurs.

Tous ont été amenés à l’hôpital pour des examens, mais aucun ne présentait de blessures importantes. Un miracle, au vu des circonstances de l’accident. Pas de miracle en revanche pour le chauffard, qui sera poursuivi pour conduite sans permis et possession illégale d’arme à feu. L’un des passagers, propriétaire de la voiture, fait également l’objet de poursuites pour avoir laissé le volant à son acolyte.

LQ