Ça devient presqu’un indice de comportement bizarre. Jeudi soir en Ville, un client s’est présenté à la réception d’un hôtel de l’avenue Victor-Hugo sans masque. La suite est rocambolesque.
Interloqué, le personnel de l’hôtel lui a demandé « à plusieurs reprises » de mettre un masque. L’homme a catégoriquement refusé. Persistant dans son erreur, le client a ensuite exigé une chambre libre. Le personnel en est revenu au sujet du masque. Le client s’est alors énervé, a menacé le personnel et a refusé de quitter l’hôtel. À ce moment précis, on n’était pas sorti de l’auberge. Il a fallu appeler la police grand-ducale pour mettre de l’ordre dans tout ça. Le client somnolait dans un coin du salon quand celle-ci est arrivée : il avait commencé sa nuit à l’hôtel. Il l’a finira en fait au poste, en cellule de dégrisement, puisqu’il a été » immédiatement clair que l’homme était sous l’influence d’un alcool fort », note la police dans son rapport.
LQ