Accueil | Police-Justice | Ligne 90 arrêtée : un agent des CFL blessé au travail

Ligne 90 arrêtée : un agent des CFL blessé au travail


La ligne Luxembourg-Thionville-Metz a été bloquée toute une partie de la matinée ce lundi (photo d'illustration : CD).

On en sait un peu plus sur les causes de l’arrêt de la ligne Metz-Thionville-Luxembourg ce lundi matin. «L’accident de personne» résulte d’un employé des CFL qui a été blessé «alors que le train approchait de la France», explique la police grand-ducale.

L’accident de travail s’est produit vers 7h30, près de Dudelange, décidément un zone à risque pour les salariés luxembourgeois et français du chemin de fer qui y travaillent. Les raisons de l’accident «restent encore à éclaircir», précise la police luxembourgeoise, mais une machine aurait frôlé l’employé des CFL. Celui-ci a reçu les premiers soins sur place et a été transporté à l’hôpital. Ses jours ne sont pas en danger, mais il aurait, semble-t-il, les jambes cassées. Une enquête est ouverte, les services de l’Inspection du travail et des mines (ITM) se sont rendus sur place.

Le trafic ferroviaire a pu reprendre peu avant 10 h, mais les horaires de la journée restent à vérifier sur cfl.lu.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.