Accueil | Police-Justice | Les retraits de permis se multiplient sur les routes luxembourgeoises

Les retraits de permis se multiplient sur les routes luxembourgeoises


Quatre conducteurs ont perdu leurs permis de conduire mardi. (Photo archives Editpress/Isabella Finzi)

La police a procédé à plusieurs retraits de permis mercredi 11 juin en raison de conducteurs sous l’emprise de l’alcool.

Mercredi, vers midi, la police a été avertie qu’un conducteur était peut-être sous l’emprise de l’alcool à Dudelange. Une patrouille a pu arrêter le véhicule en question sur le boulevard Emile Krieps. Lors du contrôle, les agents ont perçu une odeur d’alcool chez le conducteur dont le test d’alcoolémie s’est révélé positif. Une interdiction provisoire de conduire a alors été prononcée.

Le soir, un véhicule a été signalé sur la N23 à Koetschette. Celui-ci roulait en serpentant et se retrouvait régulièrement sur la voie opposée. Une patrouille de police a pu rencontrer le conducteur peu de temps après. Son test d’alcoolémie était une fois encore positif et son permis lui a été retiré.

Plus tard dans la soirée, un motard qui roulait en serpentant a été signalé sur l’A4 à la hauteur de la sortie Kockelscheuer. Une patrouille de police a pu arrêter le conducteur peu de temps après. Lors du contrôle, les agents ont constaté chez lui des signes de consommation d’alcool. Le test d’alcoolémie effectué sur ce dernier s’est révélé positif et son permis lui a été retiré.

Enfin dans la nuit du 11 au 12 juin, une patrouille de police a remarqué un véhicule qui roulait en serpentant dans la rue du Commerce, dans le quartier de la gare de la capitale. Le véhicule a été immédiatement arrêté et le conducteur a dû donner son permis une fois le test d’alcoolémie réalisé.