La police est intervenue à de nombreuses reprises dans la nuit de dimanche pour interpeller des conducteurs en état d’ivresse.
Dans la soirée du dimanche 15 juin, un véhicule a été signalé comme roulant en serpentant à Lauterborn en direction d’Altrier. Le véhicule a pu être arrêté à hauteur de Junglinster par une patrouille de police. Le test d’alcoolémie du conducteur s’est révélé positif et une interdiction provisoire de conduire a été prononcée.
Le même soir, une autre voiture roulant de travers a été signalée sur l’A4. Une patrouille de police a pu arrêter le véhicule à Wickrange. Là aussi, le test d’alcoolémie s’est révélé positif et le permis de conduire du conducteur a été retiré.
Dans la nuit de dimanche à lundi, une autre patrouille de police est tombée sur un conducteur alcoolisé au rond-point Pierre-Krier, à Esch-sur-Alzette. Son test d’alcoolémie s’est révélé positif et une interdiction provisoire de conduire a une nouvelle fois été prononcée.
Enfin, dans la même nuit, un accident a été signalé rue de Cessange à Luxembourg-Hollerich, où un véhicule en a percuté un autre en stationnement. Si personne n’a été blessé, le test d’alcoolémie du conducteur s’est révélé positif et son permis de conduire lui a été retiré.