Accueil | Police-Justice | Les retraits de permis se multiplient

Les retraits de permis se multiplient


(Photo archives Editpress/Isabella Finzi)

Plusieurs retraits de permis ont été prononcés ce week-end suite à des interpellations de conducteurs sous l’emprise de l’alcool.

Samedi 19 avril, vers 14h15, la police a été informée de la présence d’une camionnette sur l’A7 à Hoscheid, qui roulait en serpentant. Une patrouille de police a pu rencontrer le conducteur sur un parking à Marnach. Comme il présentait des signes évidents de consommation d’alcool, il a été soumis à un alcootest qui s’est révélé positif. Son permis de conduire lui a donc été retiré.

Dans la nuit du 19 au 20 avril, un accident de la circulation a eu lieu sur l’avenue de la Liberté à Luxembourg. Selon les premières informations, l’un des conducteurs roulait à une vitesse nettement supérieure à la limite autorisée lorsqu’il a percuté un autre véhicule, qui a été à son tour projeté contre une troisième voiture. Le conducteur a été soumis à un test d’alcoolémie qui s’est révélé positif. Il s’est vu signifier une interdiction provisoire de conduire et un procès-verbal d’accident a été établi.

Enfin à Mersch, une patrouille de police a remarqué, peu après minuit sur la route d’Arlon, un automobiliste qui conduisait en serpentant et à une vitesse extrêmement basse. Des signes évidents de consommation d’alcool ayant été constatés, un alcootest a été effectué et s’est révélé positif. Il s’est également avéré que le conducteur était déjà sous le coup d’une interdiction de conduire. Un procès-verbal a été établi.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .